Sélectionner une page
Rohan : les origines

Rohan : les origines

Histoire Rohan : les origines 29 janvier 2020, par Gustave Armand Gaston Maximilien de Rohan Soubise : un fils à papa… et à maman ! Parmi les symboles phares de Strasbourg, le Palais Rohan fait incontestablement partie du top 5 de la liste. Qui a passé ne serait-ce...
L’église Saint Pierre le Jeune protestant

L’église Saint Pierre le Jeune protestant

Architecture L’église Saint Pierre le Jeune protestant 25 septembre 2019, par Gustave Ce n’est sans doute pas la plus connue, ce n’est certainement pas la plus visible, elle passe probablement inaperçue du voyageur de passage à Strasbourg… et pourtant, l’église Saint...
L’Art Nouveau à Strasbourg

L’Art Nouveau à Strasbourg

Architecture L’Art Nouveau à Strasbourg 20 avril 2019, par Gustave A l’origine un courant idéologique initié par les artisans, l’Art Nouveau s’épanouit sur une très courte période, entre la dernière décennie du XIXème siècle et la Grande Guerre. Peu de temps...

Rohan : the origins

Rohan : the origins

History Rohan : the origins January 29th 2020, by Gustave Armand Gaston Maximilien de Rohan Soubise: daddy’s boy…And mommy’s also!   Among the key symbols of Strasbourg, the Rohan Palace is undoubtedly part of the top 5. Anyone who spent at least 24 hours in the city...
The Saint Peter the Young protestant church

The Saint Peter the Young protestant church

Architecture History The Saint Peter The Young protestant church September 25th 2019, by Gustave This is undoubtedly not the most well known, it is certainly not the most visible, it probably goes unnoticed by the traveler that passes by Strasbourg… and yet, the Saint...
Art Nouveau in Strasbourg

Art Nouveau in Strasbourg

Arts Architecture Art Nouveau in Strasbourg April 20th 2019, by Gustave   At first an ideological trend initiated by craftsmen, the Art Nouveau (literally «new art») flourishes for a very short period of time, between the last decade of the 19th century and the Great...