Original Free Tour
Ce Free Tour vous emmène aux places les plus célèbres de Strasbourg. En commençant par la découverte de notre incroyable cathédrale et ses 1000 ans d’histoire, nous vous conduirons à travers le centre de notre cité, en découvrant les différentes périodes qui l’ont façonnée.
Vous verrez les principaux lieux et monuments, entendrez leurs histoires, sans oublier le Strasbourg actuel, avec sa culture gastronomique, sa vie moderne et ses bonnes adresses. La création de nos foyers et les anciennes légendes partagées dans nos familles n’auront plus de secret pour vous.
Vous traverserez l’Ill, notre rivière dessinant les contours de la vieille ville appelée la Grande-Île. Là vous atteindrez le quartier allemand, un quartier wilhelmien unique de l’époque allemande.
Vous entendrez parler de la dualité de notre identité et de l’histoire alsacienne, un pont construit sur la guerre et la paix, la culture et la langue. Le tout dans une atmosphère détendue et amicale, parce que que nous mettons tous nos efforts pour créer une visite personnelle. C’est notre façon de partager notre histoire avec vous.
Avec le Original Tour, le guide vous mènera autour des places de la Cathédrale, de Gutenberg, de Kléber, de la République et aussi dans des endroits moins connus comme la place Saint-Étienne. Nous ne pouvons pas vous en dire plus, car chaque guide fait sa visite guidée à sa façon, nous n’allons pas tous aux mêmes endroits.
Le Original Free Tour en français est remplacé en 2021 par le Idéal Free Tour qui regroupe Original et Petite France Tour. Le Original Free Tour est toujours disponible en anglais, tous les jours à 14h30.
Quand ?
Voir Idéal Tour, tous les samedis et dimanches à 11h
Tous les jours à 14h30*
Où ?
Le rendez-vous est en face de la cathédrale, à l’angle de la rue Mercière.
Si vous êtes plus de 8 personnes souhaitant rejoindre le Free Tour, contactez-nous, sinon venez simplement quelques minutes en avance et dites bonjour au guide! 🙂
* en saison hivernale seulement remplacé par le Idéal Tour les samedis et dimanches (de la 2e semaine de janvier à l’avant-dernière semaine de mars)